L’escargot de Bourgogne

élevage escargot Add comments

L’escargot de Bourgogne ou l’hélix pomatia est originaire de l’Europe centrale et l’Europe du Sud, puis il a été déplacé par l’homme dans toute l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Hélix pomatia préfère les basses craies et les zones calcaires, mais peut être trouvé à 1830 mètres d’altitude. Ils L’escargot de Bourgognepeuvent aussi être vus dans les vignobles, les jardins, les bosquets et les parcs. Ils ont besoin d’un habitat assez humide, avec des températures douces et constantes. Il est très sensible aux fortes pluies et aux rayons directs du soleil

L’escargot de Bourgogne a une coque de couleur marron avec trois à cinq bandes brunes légères et quatre à cinq verticilles. Les coques sont généralement rondes ou coniques.

Les embryons du Helix pomatia se développent d’une manière identique que les larves véligères. L’embryon peut supporter une haute déshydratation.

Les escargots sortent de leur coquille trois à quatre semaines après leur dépôt dans un trou creusé par leurs parents, en fonction de la température et de l’humidité. Chaque escargot nouvellement éclos, pèse généralement de vingt à sept milligrammes et possède deux organes reproducteurs mâles et femelles. Les escargots vivent dans le trou pour un peu plus d’une semaine, se nourrissant des coquilles vides.

Les coquilles croissent progressivement jusqu’à ce qu’ils atteignent la maturité. La croissance de la coquille est inhibée par des conditions météorologiques défavorables telles que la chaleur extrême ou la sécheresse. Les escargots de Bourgogne ne peuvent pas parvenir à un développement complet à moins qu’ils ne soient en mesure d’accéder à une nourriture riche en carbonate de calcium.

L’escargot de Bourgogne, origine escargot  de Bourgogne, caractéristique escargot de bourgogne,Hélix pomatia

Leave a Reply

© 2017 elevage-escargots.com. All Rights Reserved. Recette Réveillon : verrine feuilletée aux escargots - Le ramassage des escargots - Le Bâtiment d’élevage d’escargots - La vie d’un escargot - L’escargot de Bourgogne -
14
Entries RSS Comments RSS Connexion